Utilisateur de #gazonsynthétique vous vous êtes peut être déjà questionné ou avez été questionnés par vos proches sur le rapport entre pelouse artificielle et environnement. Ou vous vous posez fréquemment la question au moment de changer vos extérieurs pour du gazon synthétique ?...
Ne soyez plus ennuyés par la question, des études ont été menées et ont toutes démontré :
l'innocuité du gazon synthétique sur les eaux de pluie. Aucune substance chimique issue du gazon synthétique n'a été relevée dans les analyses.
l'absence totale de composé organique volatil (#COV) dangereux pour la santé suite à l'évaporation sur gazon artificiel.
De plus, passer au gazon synthétique vous fera économiser (et à la planète aussi) :
de l'eau d'arrosage.. très gourmand en eau, surtout dans nos régions, le gazon naturel impacte fortement les réserves en #eau. Pas non plus besoin de mettre en place un coûteux système automatique.
des polluants chimiques... pour rester verdoyant un gazon naturel aura besoin d'engrais, de pesticides contre les mauvaises herbes, etc...
du gaz à effet de serre.. plus de tonte avec une tondeuse utilisant des énergies fossiles, ou consommant de l'électricité.
...et tout cela avec une impression parfaite toute l'année !